Guide d’achat de radiateur électrique

radiateur électrique

Publié le : 26 juillet 20195 mins de lecture

Les radiateurs électriques sont très appréciés pour leur simplicité. De plus, ce n’est pas tous les jours que l’on achète un radiateur. Si vous êtes nouveau dans l’univers du chauffage électrique, il peut être difficile de savoir par où commencer. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent quelques critères qui vous aideront à déterminer quel radiateur choisir.

Choisir la bonne taille afin d’avoir le meilleur radiateur électrique

La taille et la puissance dont vous aurez besoin de votre radiateur électrique dépendent de la taille de la pièce, de la qualité de l’isolation et de l’emplacement de votre habitat. La puissance en watts mesure la puissance maximale de votre radiateur et détermine la superficie qu’il peut chauffer. Vous devrez trouver un radiateur dont la puissance correspond à celle requise pour chauffer votre habitat. Si vous devez choisir entre un appareil offrant une puissance supérieure à la puissance requise et un appareil offrant plutôt une puissance inférieure, choisissez toujours celui qui offre une meilleure puissance. Les radiateurs plus puissants ont tendance à tout simplement utiliser moins d’énergie lorsque la température ambiante de la pièce est atteinte. Il est aussi important de tenir compte de la taille physique lors du choix du meilleur chauffage électrique. Si par exemple, votre salon nécessite un radiateur de 1 000 W, vous pouvez trouver judicieux d’opter pour deux radiateurs de 5 00 W que pour un seul de 1 000 W, car la première solution peut être mieux adaptée à l’espace disponible. La profondeur du radiateur est aussi un critère important dont il faut tenir compte, surtout si vous chauffez des pièces plus petites. N’hésitez pas à vous rendre sur www.rothelec.fr pour en savoir davantage.

Dois-je tenir compte de la hauteur du plafond pour choisir le meilleur radiateur à inertie ?

En général, les radiateurs chauffent avec un équilibre de chaleur. La convection délivre de la chaleur par la circulation de l’air chaud. L’air chaud monte, réchauffant les pièces du plafond vers le bas. En d’autres termes, les pièces avec de hauts plafonds mettront plus de temps à ressentir les avantages de la chaleur convective et nécessiteront des radiateurs plus puissants pour atteindre des températures confortables. Si vous souhaitez chauffer une pièce dont la hauteur du plafond est inférieure à 2,7 m, il existe de nombreux guides de taille sur le web que vous pourrez utiliser pour calculer la puissance dont vous avez besoin pour bien chauffer votre espace. Cependant, si vos plafonds sont plus hauts, alors vous devrez choisir des radiateurs plus puissants ou des radiateurs spécialement adaptés aux pièces où les plafonds sont hauts. Les radiateurs en pierre naturelle sont par exemple un meilleur choix pour les pièces dotées d’un plafond élevé, car ils peuvent évacuer la chaleur à une plus grande intensité que les radiateurs conventionnels, ce qui amène ces pièces à température plus efficacement et plus rapidement.

Choisir le radiateur électrique idéal pour votre intérieur

Quel est le meilleur radiateur électrique à inertie ? Le meilleur radiateur est également celui dont le design est en marge avec votre intérieur. Il est toujours important de tenir compte de l’effet qu’un équipement a sur votre décoration intérieure avant de l’acquérir. Avec une large gamme de modèles disponibles, vous devriez pouvoir trouver des radiateurs électriques qui s’intègrent dans tous les styles de décoration, des plus traditionnels aux plus contemporains. On retrouve par exemple sur le marché de nombreux radiateurs électriques présentant un design contemporain élégant, aux courbes douces et aux surfaces blanches brillantes. Ils s’intègrent naturellement dans les habitats modernes et contemporains, et constituent un choix discret pour les propriétés d’époque. Les radiateurs électriques sont aussi disponibles dans des styles traditionnels. Ces derniers peuvent être le meilleur choix si votre habitat possède un style rétro ou si vous ajoutez des radiateurs électriques à un système de chauffage central existant. Outre le design, l’autre critère dont vous devez tenir compte lors du choix de votre radiateur électrique est le prix. Pensez à opter pour le radiateur de meilleure qualité que votre budget vous autorise à avoir.

Plan du site